Les défis de l’échelle et de la sécurité
Les aéroports sont des environnements complexes où de nombreuses personnes se déplacent en un temps limité. Les aéroports ont également une forte demande de sécurité et de sûreté. Les systèmes Envac aident à faire face aux immenses défis logistiques de tout aéroport, en rendant la collecte des déchets rentable et sûre.
Comme les sacs de déchets généraux des vols entrants sont jetés dans le système directement sur le tarmac ou à la porte d’embarquement, il n’y a pas besoin de transport manuel à travers la sécurité ou de filtres personnalisés.
Bâtiments terminaux
Nos entrées de déchets sont bien réparties dans les halls d’arrivée et de départ, les zones de loisirs et aux portes. Elles sont reliées à un réseau de canalisations hermétiquement clos, dissimulé dans la structure du bâtiment. Les déchets sont transportés dans les tuyaux jusqu’aux conteneurs d’une station de collecte des déchets, généralement située à la périphérie de l’aéroport.
En option, toutes les poubelles peuvent être connectées au système, ce qui évite les fréquentes routines de vidage manuel.
Devenir écologique et rentable
Notre système n’est pas seulement un moyen d’améliorer l’environnement pour les voyageurs et le personnel de l’aéroport. C’est aussi un moyen de réduire l’impact de l’aéroport sur le climat et d’atteindre un niveau élevé dans l’Airport Carbon Accreditation car le système Envac fonctionne uniquement à l’électricité. Dans la manutention traditionnelle, les moteurs à combustion sont souvent utilisés pour le transport au sol, ce qui affecte la qualité de l’air
Notre système peut aider les installations de restauration des compagnies aériennes à améliorer leurs niveaux de recyclage. Il facilite l’utilisation des quantités brutes de déchets alimentaires comme ressource environnementale dans la production de biogaz ou le compostage, tout en étant propre, intelligent et rentable.